Retour à la version graphique

Menu gauche



Vous êtes dans

RISQUE FEUX DE FORET ORANGE

RISQUE FEUX DE FORET ORANGE

La Préfecture informe du passage au niveau ORANGE VIGILANCE ELEVEE DE NIVEAU 3 SUR UNE ECHELLE DE 5 "risque incendie de forêt",  à compter du MERCREDI 29 JUILLET à 00 heures jusqu'à nouvel ordre.

Par conséquent, les mesures de restriction suivantes s’appliqueront dans les espaces exposés de ces trois départements :

  • La circulation et le stationnement des véhicules à moteur seront interdits entre 14 heures et 22 heures sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation et pistes cyclables.
  • Les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de service, de carbonisation et de sciage seront suspendues entre 14 heures et 22 heures.
  • Les activités ludiques et sportives seront interdites entre 14 heures et 22 heures à l’exception de celles exercées en base de loisirs et en périmètres de plans plages.

Par ailleurs, il est rappelé qu’il est interdit à l’intérieur des bois, des forêts et des landes et ce, jusqu’à une distance de 200 mètres d’utiliser du feu, de fumer, de jeter tout débris incandescent, de procéder à des incinérations de déchets verts et brûlages dirigés, de pratiquer le camping isolé et le bivouac, de tirer des feux d’artifice publics ou privés.