Retour à la version graphique

Menu gauche



Vous êtes dans

Parcours de Remobilisation Personnalisé Autour du Sport

Parcours de Remobilisation Personnalisé Autour du Sport

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous vous trouvez dans une de ces situations : sans emploi, sans formation, non scolarisé, sans projet ?

 Peut-être que le dispositif de formation PREPASPORT peut vous aider !

Nous vous informons de l’ouverture des candidatures pour la prochaine session de formation du Parcours de Remobilisation Personnalisé Autour du Sport (PREPASport) du Stade montois qui se déroulera du 1er février au 30 juin 2021

Le dispositif PREPASPORT s’adresse à des jeunes de 16 ans à 25 ans ayant connu ou connaissant une situation de rupture liée à des problématiques diverses (scolaire, familiale, judiciaire…),

nécessitant un appui pour faire émerger un projet d’avenir et ainsi, prévenir ou réduire des difficultés d’intégration sociale.

Ce Parcours de Remobilisation Educatif Personnalisé Autour du Sport (PREPASport) est né de la volonté d’utiliser le sport comme support essentiel de la formation.

Encadré par des éducateurs sportifs du Stade montois, cet outil permet, au niveau individuel, de travailler l’estime de soi, de se revaloriser, de se dépasser, et au niveau social, l’intégration de règles, le respect de l’autre, les notions de collectif, d’entraide, d‘écoute…

Il s’agit avant tout d’une remobilisation physique et d’un renforcement des compétences psychosociales des stagiaires.

Accompagnés par des éducateurs spécialisés, tout au long de leur formation, les stagiaires bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et adapté au regard de leur situation personnelle et au sein du collectif.

Cette approche clinique vise une meilleure connaissance du jeune pour ajuster un projet d’insertion au plus près de ses potentialités et de ses difficultés.

Cette formation propose un accès à l’employabilité par des mises en situation pratiques (stages en entreprise, rencontres de professionnels, ateliers, CV…) et par des formations qualifiantes (BAFA, CACES, code de la route…).

Fort de son implication locale et de son réseau partenarial, le Stade montois permet une ouverture vers les acteurs du territoire et l’intégration des stagiaires dans leur environnement social, culturel, professionnel… favorisant ainsi la citoyenneté et le vivre ensemble dans la cité.

 

Entretiens individuels d’admission :Du 14 au 18 décembre 2020.

Conditions préalables :Avoir 16 ans faits et être inscrit à pôle emploi.

Statut des entrants :Stagiaires de la formation professionnelle, et à ce titre, rémunérés par la région Nouvelle-Aquitaine.

En pièces jointes, vous trouverez un formulaire de candidature et la procédure d’admission.

 http://stade-montois.org/wp/presentation-du-dispositif-prepasport-du-stade-montois/

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements, Cordialement,

L’équipe du Stade montois PREPASport

Parcours de Remobilisation Éducatif Personnalisé Autour du Sport

Équipe éducative
Stade de l'argenté, 591 avenue de Nonères, 40000 Mont de Marsan
Laëtitia THIBAUX - Tel: 07 88 75 32 91
Yohan CASTETS - Tel: 06 79 38 62 13