Retour à la version graphique

Vous êtes dans

FAMILY'LINXE

Pour une première, ce fut une belle réussite, au-delà de toute attente. Monsieur le Maire insistait lors de l’ouverture de cette journée combien ce titre est riche de symbole. La volonté affichée étant : C’est ensemble que nous allons passer cette journée FAMILY’LINXE qui est votre journée.

-          En ouverture lors de la course d’obstacles, c’est d’ailleurs en famille, en groupe que le parcours s’effectuait avec 70 participants. Le ton était donné.

-          Ensuite la remise des récompenses aux sportifs méritants renforçait le sentiment d’amitié qui se dégageait dans l’assemblée.

• Section BASKET : c’est Laure LABEYRIE qui fut gratifiée pour sa passion et le travail qu’elle a accompli depuis plusieurs années pour la section.
  • Section TENNIS : Béatrice DASSE, Marie-Hélène VINCENT, Martine INDA, Isabelle CLAVERIE, Emilie DOUET et la capitaine Jo MELI furent récompensées. Et de chaleureuses félicitations ont été exprimées à Marie-Hélène VINCENT, Championne des Landes des plus de 55 ans ;
  • Et … et… il y a eu cette année le superbe parcours du RCL Rugby ! Champion de la 2ème série, Champion de la Grande Aquitaine, Finaliste du Championnat de France.

Chers amis, nous vous disons un GRAND MERCI ! Merci à Tous pour ces grands moments de communion que vous nous faîtes vivre… on en redemande…

Ce sera par Messieurs les Maires de CASTETS et de LINXE que les trophées leur seront remis. Que 2019-2020 nous apporte autant de joies dans cette communion sans réserve. Celle du MONDE DU SPORT !

-          Un vin d’honneur était ensuite offert à l’assemblée dans une ambiance Family’Linxe.

-          Activités gratuites, concours de pétanque, atelier de trucage à la bibliothèque ont animé l’après-midi sous un soleil bien présent.

-          A 18h, l’inauguration de la « Cabane à Livres » se déroula à la bibliothèque devant une assemblée très fournie. Madame QUILLACQ Marie-Claude qui fut la fondatrice de la bibliothèque, exprima sa satisfaction de voir cette Maison du livre et du savoir, évoluer pour le bien des jeunes et des moins jeunes… Félicitations à Madame BENGLOAN Elodie, le personnel et les bénévoles fidèles pour leur présence.

-          A 20h30 : Cérémonie de remise des clefs aux 10 ans et à la classe des 20 ans.

Le Maire rappelant que « 10 ans c’est un peu l’âge de raison et que pour les 20 ans c’était la classe du BONHEUR, celle où l’on se dit que le monde nous appartient », sachez le préserver leur dit-il.

La remise des clefs par Monsieur le Maire, Emilie et la présence d’élus se déroula dans une ambiance « family » avec un PAQUITO CHOCOLATERO endiablé ; ce fut un grand moment !!!

Monsieur le maire a profité de cet instant magique pour remercier très chaleureusement la cheville ouvrière « EMILIE-NELLY », l’ensemble du personnel administratif, technique et les ELUS qui ont participé à l’organisation de cette belle et grande journée : celle de l’AMITIE FAMILY’LINXE.

-          La soirée s'est continuée par la soirée CINEMA de PLEIN AIR avec le désopilant film : LES MUNICIPAUX CES HEROS

Seul bémol, la fraicheur du soir n’incita pas trop les festayres à se diriger vers la soirée dansante de l’APE.

Cependant nous avons vécu ensemble une belle journée, une fête emprunte d’amitié : LA FETE DE LA FAMILLE

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des sponsors et partenaires qui nous ont aidés pour nous permettre de réaliser cette belle journée pour TOUS.

Le Maire.