Retour à la version graphique

Menu gauche

Vous êtes dans

Toutes les actus

ELECTIONS MUNICIPALES - PROCURATIONS

Un électeur absent peut donner procuration à toute personne inscrite sur la liste électorale de LINXE. Pour toute information pratique sur les démarches liées aux procurations suivez ce lien officiel

Cette démarche est a effectuer au plus tôt.

PROCHAINE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Une séance du Conseil Municipal aura lieu, le Jeudi 20 Février 2020, à 19h00, en mairie.

TRAVAUX SUR LE CHATEAU D'EAU

Le SYDEC, syndicat concessionnaire du réseau d'eau potable de la commune, a entrepris depuis le 03 février 2020

la réhabilitation et l'étanchéité du réservoir d'eau de 300 m3 au sommet du château d'eau.

De même des reprises de maçonnerie seront effectuées sur la tour avant sa mise en peinture.

Les travaux dureront environ 3 mois.

La distribution de l'eau potable ne sera pas affectée par ces travaux.

PENSEZ-Y !

Une aide de 20€ par enfant en classe de CP CE1

Dans une volonté d’encourager la première inscription dans un cours sportif, une association culturelle ou/et artistique, et d’aider financièrement les familles, le Conseil Municipal a créé le dispositif CASC « Chèque Arts Sports et Culture ».

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2020

Le recensement de la population se déroulera du 16 janvier au 15 février 2020.

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi)

Le PLUi Côte Landes Nature (Plan local d'Urbanisme Intercommunal) est en cours d'élaboration.

La procédure durera a minima 3 ans.

Vous pouvez formuler dés à présent vos demandes en mairie ou par mail.

FORUM DE L'EMPLOI SAISONNIER

Côte Landes Nature organise son 2ème Forum de l'Emploi Saisonnier le samedi 28 mars 2020 à la hall des sports de Lit et Mixe de 9h00 à 12h00.

INFORMATION DECHETTERIES

Jours d'ouverture et de fermeture des déchetteries cartographie des déchetteries

ECLAIRAGE PUBLIC

La commune de LINXE a mis en place l’interruption d'1 lampadaire sur 2 sur l'ensemble de la commune, tous les jours de 23h00 à 6h00.

Cette mesure nécessitant des travaux par le SYDEC, les quartiers Coyola, Berguerie et Cassagnon seront concernés dans quelques mois.

Cette action, actée par le Conseil municipal, rappelle la volonté d’initier des actions en faveur de la maîtrise des consommations d’énergie, mais aussi en faveur de l’environnement et de la biodiversité.

FAMILY'LINXE

Pour une première, ce fut une belle réussite, au-delà de toute attente. Monsieur le Maire insistait lors de l’ouverture de cette journée combien ce titre est riche de symbole. La volonté affichée étant : C’est ensemble que nous allons passer cette journée FAMILY’LINXE qui est votre journée.