Retour à la version graphique

Vous êtes dans

Toutes les actus

LA MAIRIE RECRUTE

La Mairie recherche des Agents recenseurs disponibles en janvier et février 2020.

Téléchargez la fiche jointe pour connaitre les élèments de l'offre :

TELETHON DU 7 DECEMBRE 2019

Au "Cout"  (Maison de la chasse) dès 7h00 casse-croûte des chasseurs.

A la salle des fêtes : Petit déjeuner dès 8h00 , marche et VTT, concours de belote avec les aînés ruraux

Vente de pâtisseries, de bibelots et autres produits.

Tous les bénéfices seront reversés à l'AFM au profit du Téléthon. Venez nombreux !

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2020

Le recensement de la population se déroulera du 16 janvier au 15 février 2020.

FAMILY'LINXE

Pour une première, ce fut une belle réussite, au-delà de toute attente. Monsieur le Maire insistait lors de l’ouverture de cette journée combien ce titre est riche de symbole. La volonté affichée étant : C’est ensemble que nous allons passer cette journée FAMILY’LINXE qui est votre journée.

ECLAIRAGE PUBLIC

La commune de LINXE a mis en place l’interruption d'1 lampadaire sur 2 sur l'ensemble de la commune, tous les jours de 23h00 à 6h00.

Cette mesure nécessitant des travaux par le SYDEC, les quartiers Coyola, Berguerie et Cassagnon seront concernés dans quelques mois.

Cette action, actée par le Conseil municipal, rappelle la volonté d’initier des actions en faveur de la maîtrise des consommations d’énergie, mais aussi en faveur de l’environnement et de la biodiversité.

ARBRES PLACE DES MULETIERS

Un bilan physiologique (fonctionnement)  et mécanique (solidité) a été effectué au mois de Février par un « Expert Arbre-Conseil » de l’ONF sur les chênes rouges d’Amérique et les tilleuls de la Place des Muletiers plantés en 1953. Il a été ainsi constaté que 2 chênes étaient colonisés par  un champignon lignivore destructeur le « ganoderme »  et qu’il y avait nécessité à les abattre car ils présentent un risque important de rupture constituant un danger.

NOUVEAUX HORAIRES, NOUVEL ACCUEIL POUR LA COMMUNE DE LINXE

Notre mission : développer un service de qualité !

Bien des usagers estiment que les horaires des administrations sont souvent inadaptés.

Toujours soucieux de répondre au mieux à chacun, l’accueil de la Commune de Linxe teste de nouveaux horaires et adapte son service

INFORMATION DECHETTERIES

Jours d'ouverture et de fermeture des déchetteries cartographie des déchetteries

FAUX SITES ADMINISTRATIFS, ATTENTION AUX ARNAQUES !

Vous voulez renouveler votre carte d'identité, demander une nouvelle carte grise, un extrait de naissance, consulter le nombre de points qu'il vous reste sur votre permis de conduire... ATTENTION ! Le Centre européen des consommateurs France a reçu plusieurs réclamations de consommateurs visant de faux sites administratifs qui proposent d’effectuer moyennant rémunération, certaines démarches administratives en lieu et place des demandeurs.

LE MARCHE

Tous les mardis et vendredis matins, sur la place de la mairie, achetez les produits qui vous sont proposés par nos commerçants habituels : des fruits et légumes, des fromages, de la boucherie, de la charcuterie, des volailles, du vin, des poissons et des huîtres, du café, des vêtements, du miel, des fleurs et des plantes. En période estivale des commerçants saisonniers complètent l'offre.